1
Octobre
Compte rendu du conseil d'école du 18-05-2015
Par MADAME PROF • Publié le 01/10/2015
Par MADAME PROF • Publié le 01/10/2015
COMPTE RENDU CONSEIL D’ECOLE
DU 18 MAI 2015
STRUCTURE PROVISOIRE A LA RENTREE 2015
Ecole sera intégrée dans le Réseau d’Education Prioritaire (REP), ce qui entraine une limitation du nombre d’élèves par classe à 25 (et non plus 30). Cependant, compte tenu des « montées pédagogiques », les classes de Moyenne et Grande section seront moins affectées par cette nouveauté.
En prévisionnel, il y aura 2 classes de Petite section de 23 élèves chacune, 2 classes de Moyenne section de 26 élèves chacune et 2 classes de Grande section de 26 élèves chacune.
ORGANISATION DE LA RENTREE SCOALIRE 2015
Mardi 1er septembre à 8h20 : accueil des Moyennes et Grandes sections, avec cantine et goûter possibles
Mardi 1er septembre de 9h à 11h30 : accueil des Petites sections en demi classe (pas de cantine)
Mercredi 2 septembre de 9h à 11h30 : accueil des Petites sections pour l’autre demi classe (pas de cantine)
26 juin 2015 : Réunion d’accueil des Nouveaux Parents. Envisager la présence de l’association de parents d’élèves
Date à prévoir pour la réunion de rentrée sous forme de temps d’échanges sur les attentes des parents de l’école. Temps en amont des réunions de rentrée dans chaque classe. Envisager la présence de l’association de parents d’élèves, voire avec une plaquette de présentation de son rôle, des actions et de leurs coordonnées.
BUREAU DES ELECTIONS
Il doit être composé de la Directrice d’Ecole (Mme Plaisance), de 2 représentants de parents d’élèves (Mme Michel et ?), d’un enseignant (Mme Metzger)et de la DDEN.
KERMESSE
Aura lieu le samedi 6 juin matin
Les spectacles des enfants se feront le matin
Compte tenu du plan Vigipirate, la Directrice demande à l’association des parents d’élèves d’organiser le contrôle des identités à l’entrée. Une réponse est attendue, par la Directrice, le 20 mai sur l’organisation proposée, sinon la kermesse n’aura pas lieu.
BILAN COOPERATIVE
Au 4 Mai 2781€
Bénéfices buffet Carnaval : 273,60€
Bénéfices 2e versement Coopérative : 858,50€
Au 18 mai : 3913,50€
Débit dépenses prévues : 1593,19€ (cinéma GS : 112,80e, Jardin d’acclimatation MS et GS : 332€, Parc Félins PS : 416€)
Reste au 18 mai : 2300€
Pour mémoire : en septembre 2014 il restait à la Coopérative 2700€ environ)
SERVICE MINIMUM D’ACCUEIL (SMA)
En cas de grève, il est possible que la Mairie mette en place un service minimum DANS l’école
Suite à la question de la Directrice lors du dernier Conseil d’école, la Mairie lui répond que le service minimum est mis en place en fonction de la capacité d’accueil de l’école, tout en sachant qu’il n’était pas possible d’utiliser les locaux destinés à la classe ou à la restauration.
L’accueil SMA se fait sous la responsabilité du Directeur du Centre de loisirs
L’école n’est pas prévenue au dernier moment, mais quand ?
Ce SMA dans l’école serait a priori uniquement pour les enfants scolarisés à l’école Anne Franck
TRAVAUX DEMANDES POUR L’ANNEE SCOLAIRE 2014-2015
A la demande des parents d’élèves et budgétés par la direction, il a été demandé de retirer 1 des 2 collines de la cour (car glissante pour les enfants et empêche la visibilité de toute la cour par les instituteurs et animateurs).
Pas de retour de la Mairie (en attente de devis)
La mairie précise qu’elle est en attente de l’arbitrage du budget au prochain Conseil Municipal du 12/03/15. Il devrait donc y avoir un retour en avril 2015.